News Expositions et vernissages

Rendez-vous à Saint-Briac

Ce week-end de mai s’est terminé à Saint-Briac et au soleil l’édition 2023 du Salon du dessin contemporain et de l’édition d’artistes ! Oui c’est fini mais ça recommencera l’année prochaine, forcément.
 
J’y ai exposé mes dessins à la Galerie La Boucherie dans le cadre de l’exposition “Place aux jeunes” aux côtés d’autres artistes, “aimantés à même le mur comme des papillons dans leurs boites, toutes ailes dehors et toute beauté prête à s’envoler…”
 
Oui c’est très joli et c’est Ghislaine Eonnet qui le précise, galeriste haute en couleurs et en sensibilité dans un endroit plein de poésie alors entrez-y ce n’est pas une vraie boucherie !
 

L' Aiguillage

Une nouvelle exposition se profile à l’Aiguillage, SUR LA BANDE DESSINÉE 🔥
 
Vernissage le 5 mai à partir de 19h, 19 rue des Frigos à Paris, et ce jusqu’à la Nuit Blanche le 3 juin !
 
Toutes les informations sur le site de la galerie.

Galerie l'Aiguillage

Du 8 au 25 Mars aux Frigos à Paris, la galerie l’Aiguillage rendait honneur au mois de la femme et y exposait une ribambelle de créatrices.

Un endroit magique où la vie s’exprime dans un joyeux bordel créatif.

Il y en avait partout et j’y vendais quelques dessins -de femmes, qui s’appliquent à vivre leur vie de femme, d’une façon que j’espère jolie et violente et désordonnée, un peu.
 

Toutes les informations de la galerie à retrouver sur leur site, ici même.

Les Puces de l'Illu

Le week-end du 3-4 décembre se tenait, au Campus Fonderie de l’Image à Bagnolet, la 10e édition des Puces de l’Illu, qui réunit chaque année professionnels de l’illustration et de l’édition indépendante, ainsi qu’amateurs et amatrices de belles images.
 
C’est le premier festival d’illustration contemporaine de France où sont présents, le temps d’un weekend, plus de 80 exposants et exposantes aux spécialités variées : éditeurs, illustrateurs, imprimeurs, tatoueurs, galeristes et libraires indépendantes.
 
J’y avais un stand cette année et c’était deux jours formidables à s’en mettre plein les yeux. Et le portefeuille.
 
Vous pouvez retrouver tous les participants et les infos juste là, ici, sur le site du Campus Fonderie de l’Image.
 

Le Bruit qui court : round 2

Un an plus tard et tout un paquet de nouveaux dessins sous le bras j’expose à nouveau au Bruit qui Court !

J’en ai profité pour dessiner sur les murs, vendre des originaux encadrés et toute une tripotée de petits prints, format A5, à “seulement” 15 euros.

Nous avons aussi bien évidemment bien bu, bien mangé, bien dansé sur le comptoir et bien refait le monde car s’il y a bien un endroit pour refaire le monde c’est ici.

À retrouver sur Instagram – Le bruit qui court

Fresque murale

Un jour, enfin une nuit sous la pluie j’étais allée à une performance de Gisèle Vienne, à la Station Gare des Mines. Ça n’avait pas de nom et j’était scotchée. J’ai appris que cette représentation était un peu comme le pendant négatif de CROWD, son autre spectacle, le vrai, qui donne des envies de danser jusqu’à l’épuisement avec plein plein de gens -donc non, bien entendu pas en ce moment, et c’est bien dommage, on se contentera de les dessiner.

Et sinon, à grands coups de pinceaux, ce dessin s’est transformé en fresque, sur les murs de la cour de l’école de Condé, à Paris. 

L'école de Condé is the new Louvre

Avec mon collectif de Vermines et en partenariat avec l’École de Condé à Paris, de laquelle nous sommes tous sortis diplômés, nous avons organisé Condé is the new Louvre, une exposition dédiée à l’illustration qui a réuni autour des travaux du collectif les images d’une dizaine d’illustrateurs, amis et enseignants de l’école.

L’exposition a été installée en Avril 2022 au sein du bâtiment principal et y a séjourné un petit mois.

Pour ma part j’avais reproduit Le déjeuner des lendemains de soirées, dans un joyeux bazar et sans canotiers, d’après la peinture de Renoir.

Vous pouvez aller faire un tour sur le site de l’École de Condé juste ici, là voilà.

Galerie XIII-X

En décembre 2021 s’est jeté à l’eau le Collectif Vert-Mine, une petite équipe de 5 illustrateurs.rices -dont moi- fraîchement dîplomés et plein d’idées, d’angoisses et d’énergie. Nous avons exposé une sélection de nos oeuvres à la Galerie de Michel Lagarde, à Paris.

Le temps d’une semaine notre travail pouvait être aperçu, vu et visité et décortiqué derrière la grande baie vitrée de la Galerie XIII-X, la plus belle fenêtre de la rue Taylor, grande ouverte sur les mondes infinis de l’illustration.

Retrouvez toutes les informations sur le site internet de la Galerie Michel Lagarde

Exposition au Bruit qui court

À l’occasion des deux ans du restaurant Le Bruit qui Court, au pied de Montmartre à Paris, pour lequel j’avais déjà dessiné le logo, j’ai exposé un ensemble d’illustrations sur le thème de la restauration et de la vie qui remue par-dessus de grandes tablées ou parfois la nuit, derrière les comptoirs.

Par ailleurs lors de la soirée de vernissage j’ai réalisé en live une fresque, qui court toujours tout au long du mur principal du restaurant, et qui représente des gens qui mangent et qui boivent et qui rigolent et qui n’en finissent plus de rigoler et de parler, avec des mains partout et des verres de vin qui ne se vident jamais.

Cette exposition est à présent décrochée et la plupart des tableaux ont été vendus mais vous pouvez toujours découvrir ladite fresque -en projet de colorisation- devant un burger fait maison, un verre de bière artisanale, ou juste un petit concert de jazz.

À retrouver sur Instagram – Le bruit qui court

News - Presse et publications

:arts:publics: , 2022 : Revue de création contemporaine.
Kdavre Exki, décembre 2021 : Illustration pour le journal étudiant de l’école de Condé Paris.
– Illuzine, 2021 : Publication de mon Portfolio pour une revue contemporaine regroupant plusieurs artistes.